Lou Calen, Cotignac.

Le fruit d’un long cheminement.

Je pilote avec enthousiasme, depuis quelques mois, un concept unique et novateur, qui verra le jour fin 2017 dans le Var, à Cotignac.
Un lieu où se ressourcer, ou bien être, art et patrimoine provençal s’inscriront dans un environnement naturel et humain, construit  autour des principes de l’économie coopérative et de fonctionnalité.
Il existe aujourd’hui pour chacun d’entre vous, hôteliers Independants, de nombreuses opportunités de développer un concept et un modèle économique originaux, mettant en valeur, vos spécificités.

Banyan Tree Indonésie

«Imagine diner sur ce rocher»

Bintan, la destination week-end des Singapouriens.
En 2007, les deux hôtels et le golf ont grand besoin de se réinventer.
Un chantier colossal, passionnant, avec en point d’orgue la création des destinations dînatoires. L’environnement naturel devient scène de théâtre, la culture locale sujets de mise en scène, le personnel acteurs. Les clients adhérent, le chiffre d’affaires explose et plus que cela, l’image change et ouvre dès la deuxième année de nouvelles perspectives événementielles, mariages, séminaires…

Banyan Tree Maldives

Un concept touristique novateur.
2002, le Angsana Ihuru, pionnier dans la préservation de la mer.
Un positionnement qui en fait une référence environnemental internationale et une source d’inspiration.
Un vrai succès auprès des clients et tout autant auprès du personnel fier et heureux de partager des valeurs exceptionnelles.

Cheval Blanc, Courchevel & Saint-Barth

De Courchevel à Saint-Barth, transmettre pour mieux recevoir.
Une expérience que je souhaite à tous les consultants. Dans un environnement de l’exceptionnel, la perception que malgré tout, il est nécessaire et vital de toujours se remettre en question.
Des interventions dans ces deux hôtels qui doivent avant tout à la qualité des managers et qui m’ont permis la réalisation d’ateliers spécifiques.

Kata Rocks, Phuket

Phuket, le Saint-Tropez thaïlandais s’enorgueillit des plus beaux Hotels du pays.
Comment dans ce contexte faire émerger un nouveau 5 étoiles?
C’est tout le challenge qui m’est proposé par le groupe Kata Rocks.
9 mois comme capitaine de route, ont permis ce tour de force.
Proposer, créer une véritable philosophie Kata Rocks.
Un savant dosage de luxe, de services, d’attentions, d’expériences, permettant de revendiquer à chaque étape du process, que chacun des employés se sente un contributeur efficient et que perdure ainsi durablement la philosophie Kata Rocks.

Dhiaffa , Oman

L’hospitalité en héritage.

A Oman, m’attend un formidable challenge. Intégrer neuf Hotels très hétérogènes au sein d’une même marque avec pour principe la définition de leur raison d’être et de leurs valeurs, pour en faire l’un des fleurons de l’hôtellerie locale.
L’histoire, la culture d’un pays sont des éléments fondamentaux avant toute intervention et permettent très souvent d’éclairer le projet sous un jour nouveau.
A Oman, l’hospitalité fait partie de l’ADN des habitants.
Cette valeur humaine et culturelle a construit ma démarche, mes interventions, auprès de l’équipe de l’exécutif dans l’élaboration de cette mission spécifique.

Samujana, Koh Samui

Là où tout est possible.

Mais avant cela l’obligation de remettre à plat la structure opérationnelle de l’établissement, en toute harmonie avec les équipes en place.
Travailler sur l’intelligence collective, la notion d’appartenance, encourager la créativité, créer du lien entre tous les services.
Puis donner du sens au travail de chacun.
Ensuite, élaborer une approche spécifique, identitaire et travailler au développement d’un service extrêmement personnalisé et convivial qui s’inspire de l’hôtellerie traditionnelle, dans un cadre résidentiel d’exception.
Challenge relevé. En offrant l’exclusif et en ouvrant le champ des possibles, Samujana est devenu bien plus qu’une résidence.
Depuis, des ventes boostées, une fidélité et une implication de tout le personnel, un concept et une démarche salués par tous.